L’IPAG se dote d’un blason

23 sep 2020

Dans le cadre des enseignements de culture générale prodigués à l’IPAG, des étudiants de 2e année ont pu suivre les cours de création visuelle et d’héraldique du professeur Marc Mosnier, illustrateur et spécialiste de l’étude des blasons et armoiries.

Après avoir appris les grands principes de l’héraldique et de la symbolique, nos étudiants ont pu réfléchir à la manière dont pourrait être composé le blason de l’IPAG avant d’en proposer une expression artistique.

Voici les résultats de leurs travaux?: les abeilles, symboles de cohésion et de travail, encadrent la clé de l’ouverture des connaissances et la plume du savoir. L’écu est soutenu par les lauriers de la réussite et par la devise officielle de l'école ? Going beyond together ? traduite en latin pour l'occasion?: ??Simul ultra ire??. Un mortier d'élève dipl?mé, symbole des études, le couronne.

??De gueules à une clé d'or et une plume d'argent posées en sautoir, accompagnées de quatre abeilles d'or??

Félicitations à tous les étudiants qui ont participé à ce projet, notamment Perrine Salette et Carmen Cuevas, dont les créations visuelles constituent aujourd’hui le blason officiel de l’IPAG.

à l’image des grandes écoles et universités européennes, l’IPAG possède désormais son blason !