Se réorienter grace aux rentrées décalées de l’IPAG

20 oct 2020

rentree-decalee-ipag

Depuis plus de dix ans maintenant, l’IPAG propose, en janvier et en février, des rentrées dites décalées, qui permettent aux étudiants de se réorienter sans perdre une année.

La rentrée décalée du PGE

Les étudiants qui optent pour cette voie d’entrée dans le Programme Grande école débutent leur cursus, en février, et bénéficient d’une période d’apprentissage intensif de 18 semaines, au cours de laquelle l’intégralité des cours des 1er et 2nd semestres leur est dispensée.? à partir du mois de juin, ils effectuent un stage en entreprise de 8 à 9 semaines, soit la même durée que celui des autres étudiants de la promotion, qui ont intégré l’école en septembre. Tous se retrouvent à la rentrée suivante pour entamer la deuxième année du cursus.

Rentrée décalée 2020 du PGE (à Paris uniquement) :

  • Date limite d'inscription : 19 janvier 2021
  • Date de rentrée : 1er février 2021

La rentrée décalée du Bachelor

Que ce soit en Bachelor Marketing Digital, Commerce international ou Management du Luxe, les étudiants qui choisissent la rentrée décalée suivent les cours de tronc commun et de spécialisation des 1er et 2nd semestres pendant une période de 18 semaines. Ils poursuivent leur scolarité par 9 semaines de stage, comme les autres étudiants de première année qu’ils rejoignent, à la rentrée suivante, en septembre.

Rentrée décalée 2020 du Bachelor (à Paris uniquement) :

  • Date limite d'inscription : 19 janvier 2021
  • Date de rentrée : 1er février 2021

La rentrée de janvier du BBA

Au sein de ce programme anglophone, les étudiants qui font leur rentrée en janvier (rentrée Spring) effectuent l’intégralité de leur cursus de 3 ans avec un décalage de quelques mois par rapport aux étudiants de la rentrée d’automne (rentrée Fall). La durée des stages reste la même pour tous les étudiants du BBA (9 à 12 semaines en 1ère et en 2e année, 4 à 6 mois en 3e année).

Rentrée Spring du programme BBA (à Paris et Nice) :

  • Date limite de candidature : 13 décembre 2020
  • Date de rentrée : 18 janvier 2021

La rentrée de février des MBA

Pour chacune des 8 filières MBA de l’IPAG, deux rentrées sont proposées : l’une en septembre (rentrée Fall), l’autre au mois de février (rentrée Spring). Dans les deux cas, le cursus dure 18 mois, en continu (12 mois pour ceux qui optent pour la version ? Fast Track ?).

Rentrée Spring du programme MBA (à Paris uniquement) :

  • Date limite d'inscription : 10 janvier 2021
  • Date de rentrée : 23 février 2021