Bruno Fischer Colonimos

Lecturer en Méthodes Quantitatives

Contact

Email : [email protected]

Phone : +33 1 5363 3600

Campus : Paris

éducation

Master en Management – Lincoln International Business School

Licence en Administration d’Entreprise (BBA), avec majeure en mathématiques, Université Paris VI

  • Biography
  • Selected publications
  • Professional experiences

Bruno Fischer Colonimos est professeur d'Approches Quantitatives de la Prise de Décision (Mathématiques de la Finance, Statistiques et Modélisation d'Aide à la Décision) à l'IPAG Business School. Il est titulaire d'un Master en Management de Lincoln International Business School Paris (1992) et est de nationalité espagnole. Après avoir enseigné plusieurs années à des étudiants en formation professionnelle (BTS / DEC, anciennement DECF), il a occupé des responsabilités organisationnelles en tant que directeur pédagogique (EDEP, groupe IDRAC), directeur de la formation professionnelle (CIF-Europe), puis professeur-coordinateur en charge de la première, deuxième et troisième année à l’IPAG Business School. Aujourd'hui, il se concentre sur l'enseignement, à la fois en fran?ais et en anglais, à l'IPAG (cours et tutoriels). Il enseigne également quelques formations en anglais dans d'autres institutions (American Business School, ESSEC).

Teulon, F., Alavoine, C., Fischer, B., & Smith, J. (2016). Tenir le haut de l’affiche: les fusions, nouveau défi pour les Business Schools fran?aises?. La Revue des Sciences de Gestion, (5), 95-105.

Teulon, F., & Fischer, B. (2011). L'analyse libérale des crises financières: un hommage à Jacques Rueff. Vie sciences de l'entreprise, (3), 46-60.

Scotto, M. J., Bonet, D., & Fischer, B. (2014). Entreprendre en France, les motivations des femmes. 5ème Journées Georges Doriot, Entrepreneuriat et Société: de nouveaux enjeux, 15-16.

Teulon, F. (2014). Jacques Rueff et la réforme du système monétaire international. Papers, Ipag Business School.

Depuis 2002: IPAG 184 bd Saint Germain, 75006 Paris

1997-2002 : Ma?tre de conférences – ESC Rennes, IUP MD (Université Lille 2), IMEA (CCI du Doubs)

1993-1995 : Directeur Académique– EDEP

Research Areas

Prise de décision, Entrepreneuriat, Méthodes Statistiques, Réseaux des Femmes

Teaching Areas

Mathématiques Appliquées, Statistiques

Evène-
ments

Tout voir